On a une sympathique nouvelle à vous annoncer 😉

  • Pixel Creative va se lancer prochainement dans la création d’enseignes et de logos végétalisés !

Voilà une offre à laquelle on songeait depuis quelque temps, et cet été nous a été profitable puisque nous sommes en train de la finaliser.

(Eh oui, tout le monde ne part pas en vacances 😋)

Les enseignes végétales, vous devez certainement savoir à quoi ça ressemble.

On a toutefois pris la liberté de vous expliquer convenablement de quoi il s’agissait, et en quoi c’est utile pour votre entreprise.

On détaille ça ensemble ?

Qu’est-ce qu’un logo végétal ?

Qu’il s’agisse de lettres, d’un logo ou, plus largement, de signalétique d’entreprise, la végétalisation consiste à utiliser des mousses 100% naturelles pour recouvrir le support (généralement du PVC).

Jusque-là, rien d’incroyable, vous le saviez certainement déjà…

… hormis peut-être pour l’utilisation de mousses naturelles ? Car contrairement à ce que l’on peut croire – chez Pixel en tout cas, nous n’avons pas recours à des mousses ou à de l’herbe synthétique, mais bien à des matières végétales dites stabilisées, c’est-à-dire traitées pour demeurer stables dans le temps.

La stabilisation, c’est tout simplement remplacer la sève des plantes par une substance écologique et tolérée par l’espèce traitée. Dit autrement, il s’agit d’une véritable sève artificielle, faite d’un produit aqueux comprenant des substrats, des additifs et de la glycérine d’origine végétale, sans danger et totalement assimilable par la plante !

Grâce à la stabilisation, nos logos végétalisés ne se dégradent pas et ne perdent pas de feuille ou de matière : ils sont conçus pour durer.

Et il n’y a que des avantages à ce procédé :

  • Nos enseignes végétales ne nécessitent aucun entretien, ni taille, ni arrosage, ni engrais ;
  • Elles ne requièrent aucune lumière;
  • Elles ne craignent pas les fluctuations de température;
  • Elles ne contiennent pas d’allergènes.

En plus, ils absorbent le son, car les matières végétales sont d’excellents isolants acoustiques, et ça sans compter l’effet 100% naturel que vous apporterez à vos bureaux… Que des avantages, on vous dit !

Pourquoi opter pour un logo végétalisé ?

Pour être honnêtes, nous voyons deux raisons principales :

  1. Apporter un peu de naturel et de « zen » dans vos locaux, qui sont peut-être dépourvus de plantes ou de végétaux ;
  2. Améliorer votre image de marque et réaffirmer vos valeurs environnementales.

Dans le premier cas, nous ne rappellerons jamais assez combien les plantes d’intérieur contribuent à l’équilibre psychologique. Elles améliorent aussi la concentration et l’attention, deux éléments qui nous paraissent essentiels au travail…

Dans le second cas, il s’agit d’un message fort et clair envoyé à vos clients, vos collaborateurs et vos partenaires en faveur de votre positionnement écologique (évidemment, si vous n’en faites aucun, prenez garde à ce que ça ne se retourne pas contre vous… Le fameux « greenwashing » 🙃). L’on admettra que ce n’est pas toujours facile à justifier au quotidien – là, vous aurez une preuve tangible.

En attendant que nous vous présentions plus concrètement les éléments techniques de notre future offre de logo végétalisé, vous pouvez nous contacter si vous avez des besoins en signalétique 😉